N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

St.Lô : Room 415

30 avril 2014
St.Lô : Room 415


Né d’une rencontre quasi improvisée en 2007, St.Lô a enflammé des scènes mythiques comme les Transmusicales de Rennes ou Art Rock à St-Brieuc. L’écoute de ce 1er album vient confirmer l’originalité du propos. Projet auquel il est ardu de prétendre donner une étiquette, St.Lô mêle allégrement le hip-hop, la soul et le rock, sans pour autant tomber dans l’inventaire d’un magasin de musique. Ce qui ressort c’est la chaleur du timbre vocal de Hanifah Walidah, chanteuse-poétesse au look androgyne, aigus charnus et graves profonds pour un lyrisme brûlant, c’est magnifique ! A ses côtés, un trio de musiciens bretons qui explorent des territoires sonores à longues nappes de claviers, à traits de guitare acérés et à frappes lourdes de percussions. La recherche sur les timbres vient embellir le discours et apporte les variations qui surprennent l’auditeur. Les machines rugueuses succèdent à un piano aux notes fragiles, comme si l’électro s’acoquinait avec le blues. Ce Room 415 augure d’une belle carrière !


Auteur : Karr-Nij
 


En concert le 16/5 à St-Brieuc dans le cadre du festival Complet’Mandingue (seule date en Côtes d’Armor !)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.