N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

... Silence : Et s’il faut tenir la cadence

29 avril 2013

silence-cadenceSilence, toujours du silence ! J’en ai marre, je ne veux pas me taire même si l’introduction de l’album vous en intime l’ordre. Et si vous n’entendrez pas le son de ma voix, c’est par les mots que je parlerai de ce 1er disque d’un groupe qui file à toute allure vers le haut de l’affiche. Ces 6 Rennais vous réservent de la rage, du rire, des larmes, des revendications sans édulcorants. La musique est douce et violente à la fois, c’est le mal de notre société qui transpire à chaque instant. L’âme humaine dépecée, recomposée... On vous prend par les tripes et on vous fait tourner pendant 45 minutes, pas moyen de s’échapper parce que de toute façon on n’en a pas envie... "Et s’il faut tenir la cadence", les 12 morceaux de cet album ne sont pas une "Vaste comédie", loin s’en faut ! On prend goût à ce silence qui ne dérangera que ceux qui ne veulent pas se remettre en question, se poser des questions sur la vie que l’on traverse, qui nous traverse ! On entend les Ferré, les Cantat, les Brel de notre histoire musicale même si "...Silence" est très loin d’en être la copie. Ils ne sont qu’eux-mêmes et c’est tant mieux parce qu’ils sont jeunes et qu’ils risquent de faire beaucoup plus de bruit que mon silence... www.silence-rock.com

Auteur : Manuel

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.