N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Ryoko Nuruki : Le Voyage en Bretagne

25 novembre 2015
Ryoko Nuruki : Le Voyage en Bretagne


 


Pianiste et compositrice japonaise à cheval entre le classique et le jazz, Ryoko Nuruki a été touchée par la Bretagne, un peu comme le fut le peintre chinois Yifu He en son temps. Ces paysages bretons sont déclinés en solo, avec quelques rappels de thèmes traditionnels empruntés à Didier Squiban, référence en la matière, et une manière debussyste de traiter la matière musicale.
Ryoko Nuruki fait montre d’une diversité de touchers, sachant aller du pianissimo à de fulgurants forte, toutes ces nuances enrichissent joliment sa palette comme celle d’un peintre qui pose des touches au contraste marqué. Elle y ajoute son grain de voix par moments pour doubler les mélodies, ce qui a pour effet d’élargir le champ de vision, et cette voix possède un caractère affirmé, notamment lorsqu’elle grimpe dans les aigus.
Virtuosité et délicatesse se côtoient en permanence pour cette jolie petite surprise.

- Karr Nij


L’Oz Production - http://www.oz-live.com

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.