N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Roll It

28 mai 2013

roll it orphanedThe Orphaned country

En haut d’une pile de disque, une pochette de couleur opaque, cheminée fumante m’attire. Au dos, cette même fumée se mélangeant aux nuages, parfait pour une nuit mélancolique qui se prépare. 6 titres, très bien, ai-je cru à ce moment précis (l’envie de me plonger dans un album ne me séduit pas). Lecture du 1er morceau, ils sont passés où les Roll It et leur folk découvert sur leur 1er Ep ? Ce quatuor 100% breton dégaine les guitares. Une batterie obsédante mêlée à une basse tendue comme un string (corde), sous influence de 16 Horsepower inspirés, voir plus proche de nous Dominic Sonic. Nous sommes bel et bien partis vers une destination rock. Raboteux, puissants, les titres s’enchaînent. Du survolté Feel like a gun au The Orphaned country où les 2 chanteurs se passent élégamment le micro pour nous faire traverser un univers nostalgique, Wicked thoughts un peu trop chargé, sans doute le désir de trop bien faire, bien rattrapé par ce "Fogerty esque" The Broken door où le groupe donne le meilleur de leur potentiel en clôturant par ce titre leur opus, m’enfonçant davantage dans cette nuit avec cette frustration de ne pas en avoir eu plus. Vivement l’album.

Auteur : DRLS

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.