N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Purée Dure : Dans les jardins du temple

23 mai 2014
Purée Dure : Dans les jardins du temple


C’est un disque vinyle, et c’est paradoxal : d’une part il nous semble entendre de l’électro, d’autre part on nous dit que cette musique est produite par un trio dont le 3è acolyte est un vidéaste (Thierry Salvert) qui produit des images sur ladite musique.


Où sont donc ces images ? Elles peuvent apparaître sur un concert live, ou bien – un peu – sur pureedure.bandcamp.com.


Quant à l’électro il s’agit en fait d’un mixage entre 4 électrophones manipulés avec un doigté "spécial". Pierre Fablet, DJ préhistorique, crée ainsi des boucles hallucinogènes sur lesquelles Daniel Pabœuf improvise avec ses saxophones. Connaissant son travail depuis une vingtaine d’années, je peux témoigner qu’il y a chez Pabœuf une belle cohérence à travers tous les projets qu’il a menés avec de multiples comparses, même si ça n’a pas l’air évident quand on voit qu’il est allé de Marquis de Sade à Michel Aumont en passant par Françoise Hardy et Nathalie Tarlet (sans blague !). Cette cohérence, on la trouve dans son intérêt pour les expériences, les innovations, les alliances contre-nature, et dans un son qui prend aux tripes.


- Pat


https://pureedure.bandcamp.com/releases


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.