N°187

juillet-août 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Pascal Lamour & Ffran May : Paper Lanterns

23 mars 2016

Electro-shaman breton

Pascal Lamour & Ffran May : Paper Lanterns


L’électro-shaman breton sort ici son 13e album, cette fois en compagnie de la chanteuse galloise Ffran May. "Lanternes de papier" ? Ça éclaire un peu, c’est léger, ça peut s’envoler, c’est fragile et ne peut pas durer longtemps... C’est ça les idées thèmes des chants ici proposés, des pensées sur la vie, sa beauté en péril, l’esprit...
Il peut y avoir deux niveaux de lecture de ce disque, en mettant plus l’accent sur le fond ou sur la forme. Personnellement, je me suis plus intéressé à la forme. Par exemple en m’attachant plus aux sonorités des chants en français, breton, anglais, gallois, castillan, servis par deux voix magnifiques, qu’à leur sens. Musicalement, on oscille entre un fond celtique et une modernité assez électrique qu’on pouvait attendre d’un électro-shaman, à laquelle s’adjoignent sur certains titres des musiciens additionnels (percussions, harpe, violon). Pascal Lamour est incroyable ! Il sait tout faire : claviers, basse, sax, flûte, harmonica, guitare, banjo, harmonium, santur, bidouillage de sons, chant, et bien sûr composition. Et si le fond spirituel de l’opus vous interpelle, vous serez comblé par une forme inventive qui mettra bien en valeur cet aspect.


- Pat


Distribution Coop Breizh
www.pascallamour.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.