N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Innacor : le label fête ses 10 ans

29 mars 2016

Haut parleur des Cultures de Bretagne et du Monde.

Innacor : le label fête ses 10 ans


"Quand y’en a plus, Innacor !" C’est sur cette pensée optimiste qu’a été baptisé le label de disque centre-breton Innacor il y a 10 ans. Optimiste, il fallait bien l’être pour oser lancer un nouveau label en cette époque numérique ! Un bon point a été que L’Autre Distribution a tout de suite été intéressée par en assurer la distribution. Et finalement ça s’est bien passé, sans gagner d’argent mais sans en perdre non plus. Au départ c’est le violoniste Jacky Molard qui a eu l’idée, qui a tout de suite séduit Bertrand Dupont, responsable du centre culturel tri-départemental Le Plancher, puis Erik Marchand musicien responsable de la Kreiz Breizh Akademi. Le siège est à la Grande Boutique à Langonnet (56), où sont également enregistrés la plupart des disques.


Des musiciens "maison", d’audience internationale
Quels projets musicaux sont choisis pour faire partie de l’aventure ? Les musiciens "maison" sensibles au rapport de la Bretagne au Monde : Molard, Marchand, Badume’s Band, Hélène Labarrière, Yannick Jory, Yarimdünia, Gipsy Burek... toujours des musiques de création. 30 disques en 10 ans, avec des tirages allant de 1 000 à 7 000, souvent bien couverts médiatiquement et se vendant bien au niveau national, voire européen, encore mieux qu’en Bretagne. Des vidéos accompagnent en général chaque production, au début sur les disques eux-mêmes, maintenant plutôt sur YouTube.
Et le samedi 2 avril 2016, c’est la fête anniversaire à Carhaix, avec Jacky Molard et plein d’invités dont Jean-Michel Veillon, François Corneloup et des musiciens hongrois.


- Pat


www.innacor.com
 


Quelques disques d’Innacor chroniqués dans le Cri de l’Ormeau (liste non exhaustive !) :
Labarrière et Poulsen : Busking
Kreiz Breizh Akademi #5
Kreiz Breizh Akademi #3
Avaz
Jacky Molard Quartet : Suites
Michel Aumont : Le Grand Orchestre armorigènE
Gipsy Burek Orkestar



 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.