N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Gillian O’Donovan : Orchid

2 novembre 2015
Gillian O’Donovan : Orchid


Pour Gillian O’Donovan au chant (superbe !) s’accompagnant elle-même au handpan, Claude Autret signe là un bel écrin, une orchidée mystérieuse écartant, sans nous les briser, les fils de soie de l’araignée géomètre, une orchidée résolue, pistil et cordes vocales en habit du dimanche, le dos droit, le triangle stable et l’énergie concentrique.
Alors, quand elle effleure la lune de métal, l’adepte, les doigts poudrés d’un soleil safran, tout à coup, apaise et console.


Blondes boucles,
Caresse,
au front du cher, doux fils et dansant esprit,
Rond dans l’O du troisième œil,
De son calame allumé...


"Qui es-tu pour me plaire ?" demande matinale, la danse à la musique qui déjà court la campagne, cavalcade avec sa bande aux cheveux fous, grisée, groggy, groovy par les vents debouts, loin, loin, loin, si haut dans le ciel, enfin !


Il faut avoir vu, au petit jour, le pied de l’orchidée, dansant nu sur le tapis indien, prier le ciel de lui donner les ailes...


D’Icare.


- Pilc
 


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.