N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Freak Out

25 février 2015
Freak Out


La musique des Briochins de Freak Out est assez loin de l’univers du célèbre hit de Chic ! Le sens du terme, par contre, doit être assez proche et évoque cet état de déconnexion avec la réalité et de trans qui, parfois avec l’aide de substance illicites, atteint les adorateurs de sensations musicales extrêmes...

Formé depuis peu, le duo affiche d’emblée, par ce 1er album autoproduit (8 titres), une forte exigence musicale. Le répertoire s’effile à deux guitares acoustiques et sur un mode uniquement instrumental. Chaque morceau est de structure complexe, sans perdre le fil de la mélodie. Les références sont parfois évidentes : de nombreux clins d’œils au trio légendaire d’Al Di Meola, John Mac Laughlin et Paco de Lucia notamment sur le titre M ; une belle reprise de Windowpane d’Opeth dont on sent également la parenté ; un amour flagrant pour le blues, le rock progressif et le métal dont ils reprennent régulièrement les codes... Que de bons ingrédients pour cette cuisine naissante et une fleur noire travailleuse qui ne demande qu’à éclore. 

https://soundcloud.com/freakoutbretagne


Auteur : Djouls

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.