N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Denez : Ul Liorzh vurzhudus

27 avril 2015
Denez : Ul Liorzh vurzhudus


Le duduk me donne des frissons ! Ce cousin arménien du hautbois aux sonorités douces et graves donne des couleurs chaleureuses mais indéfinissables au "jardin enchanteur" que nous propose Denez (ex Prigent) dans ce disque, le 1er depuis 12 ans ! Mais le duduk n’est bien sûr pas seul à provoquer cette ambiance. Un instrumentarium très riche, d’instruments exotiques mêlés à des bretons, accompagne de magnifique façon le chant vibrant de Denez, sans jamais l’écraser. Et on pense furtivement à certains chanteurs qui sont déjà écrasés par un clavier et une guitare ! La chaleur de ce disque vient aussi probablement de la façon dont il été enregistré : pas de studio où chaque musicien joue sa partie séparément et découvre plus tard sur la pochette qui a participé, mais des sessions sur scène, en live sans public avec les musiciens ensemble pour de vrai, au centre culturel An Dour Meur à Plestin-les-Grèves, avec certains matériels analogiques. Denez chante en breton des rythmes bretons, mais entièrement refondus, restructurés par sa personnalité et celles des 8 musiciens dans une osmose remarquable.


www.denez.fr
www.coop-breizh.fr


Auteur : Pat

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.