N°192

décembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

City Kay & Friends

27 décembre 2013

City KayTravelling Southern Africa

Après un EP et un 1er album remarqués par les fans de reggae roots, le collectif City Kay, basé près de Rennes nous présente Travelling Southern Africa, fruit de leur voyage dans la patrie de Mandela et des pays du Grand Sud-Africain.
En 2010, le groupe s’est en effet produit en concert dans six pays de cette partie du monde, ramenant au gré de la tournée, des traces sonores de leurs rencontres avec chanteurs et musiciens locaux.
Ainsi, le son reggae 70’s du groupe constitue un écrin musical de choix pour les MC’s du Mozambique, d’Afrique du Sud ou du Swaziland pour exprimer rage, joie de vivre ou amour du son. Bien sûr, on retrouve avec plaisir la superbe voix de Jay Ree, chanteur historique du groupe (qui se produit également avec Zenzile) ici associée à des flots ragga hip-hop qui élargie l’horizon sonore de City Kay. Le disque rassemblera les fans de Bob Marley et Burning Spear comme il sera agréable aux oreilles des afficionados de Capleton ou Sizzla. Le message est ici positif. Le résultat en vaut la peine, et l’écoute de Travelling Southern Africa procure la lumière et la chaleur dont nous avons tant besoin en ces froids mois d’hiver.
https://www.facebook.com

Auteur : Marcus

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.