N°190

octobre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Alambig Elektrik : Vorlenn’s stomp

24 avril 2014
Alambig Elektrik : Vorlenn’s stomp


Nouvelle formation pour les Alambig Elektrik, avec l’apport de la voix de Lors Landat et le remplacement de la trompette de Youn Le Kam par celle de Pat Pereira. Pour autant, le fonds reste similaire, musique de fest-noz tournée sur l’expérimentation. La voix porte le côté traditionnel du kan ha diskan pendant que la prise de son lui assure un habillage électronique avec l’aide d’effets et de bruitages qui viennent se superposer au discours mélodique. L’accordéon (Gaël Danigo) et la guitare de Roland Conq interviennent dans un registre plus classique mais avec le savoir-faire de musiciens rompus à la rythmique de fest-noz. Ce renfort de sons extérieurs n’entache pas le phrasé du groupe, et c’est cela qui est remarquable eu égard à d’autres tentatives nettement moins convaincantes. Une gavotte reste une gavotte et non une succession de phrases de huit temps !
Notons également que les Alambig distillent l’hymne de la Redadeg, relais en faveur de la langue bretonne.


Auteur : Karr Nij

Portfolio

  • Alambig Elektrik Vorlenn's stomp

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.