X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edito Retour

Octobre 2020 : Resurrection

29 septembre 2020
Octobre 2020 : Resurrection


Si nous avions dû écrire cet édito pour le numéro d’avril qui devait sortir fin mars, il est probable que nous en aurions profité pour changer le titre de votre cher CRI de l’Ormeau en « Le Chant du cygne » tant les premières semaines du printemps dernier ont plongé l’ensemble du secteur culturel dans un état de sidération généralisée. Heureusement, la nature ayant horreur du vide (et nous aussi), ces derniers mois ont été la preuve que non, la culture n’est pas un accessoire à la vie de notre pays. Et malgré les restrictions liées aux mesures sanitaires, chacun de ses acteurs a su se réinventer pour continuer à nous faire rêver et nous émouvoir dans une mutation permanente, signe d’une force créatrice innée. Notre journal, en tant qu’élément de ce vaste écosystème grouillant, a poursuivi sa mission malgré la suspension de notre édition papier en continuant de relayer toutes les initiatives du territoire et en proposant contenus en ligne et rendez-vous numériques. L’édition que vous tenez entre les mains est là pour vous le prouver ; artistes, salles de spectacles, associations et diffuseurs sont plus vivants que jamais et si ce triste épisode a fragilisé bon nombre de structures, il a eu le mérite de piquer chacun au vif, provoquant une réaction salvatrice qui se traduit dans nos pages par un agenda fourmillant de spectacles, de concerts et une copieuse rubrique magazine. Belle lecture, ça fait du bien de vous retrouver.


La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.