X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edito Retour

Mars 2019 : Parier sur la parité

1er mars 2019


Mars, c’est le mois du printemps, des femmes, de la poésie. Tous les ans ces balivernes reviennent, on appelle ça des « marronniers » dans la presse. Eh bien puisque ce sont des marronniers, dont la saison est l’automne, je vais parler, par pur esprit de contradiction, de l’automne, des hommes, et le faire de façon triviale.
A l’automne d’une vie d’homme loin d’être monotone, pas encore besoin de sonotone pour répondre au téléphone. Non, je déconne ! Je commence à poétiser, au secours !
Soyons trivial. Etre un homme, c’est différent d’être une femme. Extérieurement, c’est évident. Intérieurement, peu ont eu l’occasion de vivre des deux côtés pour pouvoir comparer. Les femmes trouvent qu’on a depuis toujours abusé de leur « faiblesse » pour leur subtiliser la direction du monde, et même carrément les opprimer. C’est indéniable. On essaie à notre époque de corriger cette injustice, de rétablir l’équilibre mais ce n’est pas simple. Si vous croyez que c’est facile d’être un homme ! Comment savoir utiliser la testostérone de façon éthique, équitable, équilibrée ? Pas vegan parce que ça supprimerait les plaisirs de la chair. Tout l’enjeu d’une vie d’homme est là.
On parle de parité. Et si la dis-parité était le moteur du monde ? Un monde bien scabreux, non ? Pendant les 2 000 prochaines années, tentons la parité, on verra bien si c’est un meilleur choix.


Patrice Verdure - Homme d’automne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI