Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour
Un nouveau collectif, pas très net
Les Flous Alliés, trio d’auteurs-photographes briochins sensibles aux expériences photographiques partagées, là où l’on ne s’y attend pas forcément.
Marynn Gallerne, Emmanuelle Rodrigue et Swan viennent de créer le collectif qui germe dans leur tête depuis quelques mois. Le moteur principal, c’est le faire-ensemble, en associant leur regard et sensibilité propre. Le projet, ils le souhaitent léger et évolutif de façon nomade. En effet, en octobre dernier ces trois photographes faisaient partie de la création et l’ouverture de la Maison Photographique à Saint-Brieuc, lieu qui a fermé fin février. Un projet avec des contraintes importantes de disponibilités de chacun pour tenir les permanences du lieu. Avec les Flous Alliés ils sont partis sur de l’itinérance, pas de lieu fixe, mais plutôt selon leurs idées et leurs envies trouver les lieux qui les inspireront. Ceci dans une ambiance conviviale de partage avec les personnes avec qui ces expériences seront possibles et surtout s’amuser, prendre du plaisir tout en réalisant de jolis reportages photographiques.
Pour le moment, leurs premières envies est de proposer des ateliers, faire du travail documentaire, animer des conférences, installer des studios éphémères dans divers lieux comme de l’évènementiel, création d’exposition…
A voir : triple-exposition jusqu’au 20 avril au Cessonnais à Saint-Brieuc.+ Rencontre avec les photographes le samedi 1er avril à partir de 19h, ils parleront de leurs travaux, et nouveau projet.
Sur leur page facebook, retour sur la récente expérience à trois, d’un studio éphémère au Resto Caramel et Cie à Saint-Brieuc avec pour thème "Amours divers avant le Printemps". Une partie de ces photos a été collée en street art dans les rues du quartier Robien, Saint-Brieuc, lors de la fête du Printemps le 19 mars dernier.
- Delf
www.facebook.com/3flous
@3flous