Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour
Solen Ayika
Une enfance au Togo, des études artistiques à Rennes, quinze ans d’enseignement des arts en région parisienne... Solen Ayika s’installe aujourd’hui à St-Brieuc.
Elle ouvre son atelier d’artiste plasticienne où elle pratique la peinture, le collage, la photographie... Une partie de son travail s’inspire du corps : la façon dont il s’inscrit dans l’instant, et dont ses postures, sa gestuelle révèlent une qualité de présence au monde.
Formée à l’art-thérapie à l’Inecat à Paris, elle aide aussi les personnes à dépasser par la création une souffrance psychique, physique ou sociale, et retrouver la possibilité d’un épanouissement personnel.
Solen Ayika propose des ateliers en établissements auprès d’enfants et d’adultes en souffrance, et ouvre également son atelier aux personnes en recherche d’un travail sur soi par la création.
Contact : 1 rue Houvenagle à St-Brieuc
[ayikayoko@yahoo.fr->mailto:ayikayoko@yahoo.fr] - 06 32 52 78 09
Expositions en avril : Resto Caramel&Cie (du 28 mars au 27 avril 2015) dans le cadre du Festival Complèt’Mandingue, Biennale Les Artist’Ic à Binic (du 4 au 19 avril 2015)
Derniers commentaires
1. Solen Ayika, 31 mars 2015, 21:12, par Soreau
Les œuvres de Solen AYIKA sont magnifiques à mon goût. L’artiste nous conduit dans un univers de sens qui nous rapproche du sujet peint. Solen AYIKA peint l’humain dans ce qu’il a de plus intime à mon avis.