X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

Sébastien Galissant (dit Seb)

29 juin 2016
Sébastien Galissant (dit Seb)


Peintre-plasticien & sculpteur. À 12 ans, l’artiste en herbe installe son premier atelier dans un ancien grenier à grains de la ferme familiale. Il fréquente, plus tard, des écoles d’arts graphiques. Il découvre et se nourrit par ailleurs de mouvements créatifs en vogue dans les années 80, comme la figuration libre et le graffiti. Dès sa majorité, Seb devient graphiste professionnel. Passionné par la peinture, la sculpture et plus largement par les arts visuels, il s’est longtemps intéressé au Street Art. Des moments partagés avec des artistes singuliers tels que Sirius 156, Moze, Popay, Futura 2000, JonOne.

Seb peint sur papier et sur toile. Acrylique, bombe aérosol, peinture à l’huile, pastel gras, collage et modelage composent sa base de travail. Ces matériaux sont jetés énergiquement sur les supports.


Seb puise une grande part de son inspiration dans les éléments (l’eau et le végétal) ainsi que dans les récits relatifs à la création du monde. Il compare son travail à celui d’un paysagiste.


Exposition actuellement visible à Plouha du 6 au 18 août (salle Hermine, tous les jours 15h-19h, + mercredi et samedi 10h-13h, gratuit, 06 75 00 95 68) et tout l’été à Pléneuf-Val-André (galerie Une Vision Singulière).


07 83 85 34 12 - sebpainting22@gmail.fr - www.sebartist.com





Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI