X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date d?but

    Date fin
    ok
  • O? ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour

Muséomix : Revisiter le territoire et expérimenter

28 mai 2018
Muséomix : Revisiter le territoire et expérimenter


Cet événement international se déroulera en novembre dans une dizaine de pays, dont la France (et Saint-Brieuc).
Initié en 2011, Museomix est un marathon créatif de trois jours dans les musées, ouvert à des participants de tous horizons : graphistes, bricoleurs, codeurs, bidouilleurs, curieux, habitants... Chaque équipe fabrique des prototypes croisant l’art, les sciences humaines, le patrimoine et les nouvelles technologies. Museomix recherche l’innovation en muséographie, scénographie, relation avec les publics, rapport aux œuvres, transformation numérique des musées, réfléchissant ainsi à des représentations nouvelles du territoire.


A Saint-Brieuc, le Museomix est accueilli par la villa Rohannec’h, lieu d’expérimentation culturelle, et le Musée d’Art et d’Histoire. Il est porté par la communauté Museomix Ouest. Le projet, qui repose sur une large participation citoyenne, consistera à revisiter des thématiques liées au territoire briochin, le tout, en un temps très court.


Pour participer, rendez-vous le jeudi 14 juin 2018 à 18h à la Villa Rohannec’h où tout sera expliqué, ou inscrivez-vous directement depuis le site Internet à partir de cette date.


Le grand Museomix international (et briochin) aura lieu du 9 au 11 novembre prochains. Une ouverture au public permettra de découvrir les prototypes réalisés.


saint-brieuc museomixouest.org - www.museomix.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.