X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edito Retour

Mai 2019 : Tempus fugit

1er mai 2019


Mon avant-dernier édito ! Comment vais-je pouvoir continuer à prendre du plaisir à écrire ? Je n’ai qu’à me mettre à écrire des livres, me direz-vous. C’est une idée, je vais y penser. Mais le temps presse. Qu’est-ce que je n’ai encore jamais dit dans ces rendez-vous mensuels ? Tellement de choses, bien sûr. Comme s’il suffisait d’écrire 300 000 signes en 20 ans pour avoir couvert tout ce qu’il y a à dire dans une vie, même si ça se limite à des pensées d’ordre culturel.
Il y a beaucoup d’arts dont je n’ai jamais parlé : l’esthétique des nuages, les 1 001 nuances de vert, la domotique, la danse des électrons, la gestion des horaires de trains, la performance sportive, la construction de maisons, la rhétorique politicienne, la recherche de pannes furtives, la réparation de corps humains, l’éthologie, la recherche pacifiste, l’analyse migratoire, le sauvetage de planète, l’agriculture raisonnée, la poésie du hasard, la reconstruction de cathédrales... 
Vous êtes des millions à pratiquer ces arts, dont quelques milliers êtes lecteurs du CRI. Excusez-nous de ne pas parler de vos talents, mais il faut bien avoir des choix éditoriaux. Si ça ne vous convient pas, vous pouvez toujours nous en parler, on est ouverts à toutes discussions. Par exemple au cours de la fête des 20 ans du CRI qui se déroulera le dimanche 7 juillet sous la forme d’une grande garden-party artistico-culturelle dans le parc de la Villa Rohannec’h à Saint-Brieuc, ce que vous allez noter dare-dare dans vos agendas.



- Patrice Verdure - En transition

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI