Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour
Lyncéus Festival recherche une maison pour ses artistes
Chaque année, le collectif Lyncéus nous régale avec son festival de création théâtrale in situ dédié aux écritures contemporaines. En 2021, la 7e édition aura lieu du 19 au 27 juin à Binic-Etables, autour du thème « C’était mieux après », avec notamment cinq spectacles créés sur place.
Pour accueillir les artistes en création et leur permettre de s’inspirer de la ville et de ses habitants, Lyncéus recherche une ou plusieurs maisons, de 5 à 15 personnes, pouvant être mises à disposition sur la commune du 24 mai au 30 juin. Peu importe le standing du logement, ce qui est recherché, c’est avant tout de l’espace.
Le collectif a un petit budget et peut indemniser le prêt d’une maison de 15 personnes à hauteur de 1 000 €. L’association étant reconnue d’utilité publique, le prêt peut être valorisé sous la forme d’un don en nature auprès de l’administration fiscale (déduction d’impôt à hauteur de 66 % du montant valorisé).
Une belle occasion, pour les habitants de Binic-Etables, de soutenir la création artistique et de participer à cette joyeuse aventure humaine (car l’équipe est top !).
lynceus.fr
lynceus.coordination@gmail.com
Photo : La Communauté des têtes folles, d’après Les Idiots de Lars Von Trier, mise en scène Lena Paugam