X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Arts visuels Retour

L’espace Pierre de Grauw

10 août 2012

La création de l’espace Pierre de Grauw à Pont Scorff s’inscrit dans une démarche alliant valorisation du patrimoine et développement culturel de cette commune. Sur la place de la Maison des Princes, le bâtiment datant du XIXe Siècle de l’ancienne mairie, a été totalement rénové, afin d’accueillir la collection d’oeuvres léguée par le sculpteur Pierre de Grauw. Inauguré fin juin, ce lieu présentera une centaine de sculptures et de dessins de cet artiste. Des temps d’échanges autour de son oeuvre seront aussi proposés. Féru de théologie et de philosophie, ce sculpteur d’origine hollandaise, s’est installé en France dans les années 50. Bois, cuivre, bronze, il utilise différents matériaux pour ses sculptures de style figuratif avec des formes allongées, des volumes géométrisés. Il s’adonne aussi au dessin, avec un thème de prédilection la figure humaine. Il s’est inspiré d’artistes tel Giacometti.
Juillet / Aout : ouverture du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30. Entrée libre.
Contact : espace.pierredegrauw@orange.fr - 02 97 32 42 13
www.pontscorff.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI