Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour
Des jeunes gens modernes
Crème Brûlée Records
Propulsé par le jeune Paul Moro à l’enthousiasme communicatif, Crème Brûlée Records ajoute une touche de rock indé à un paysage départemental plutôt maigrichon en termes de labels dédiés aux musiques actuelles. Passage au scanner de la bête.
C’est quoi ?
"C’est la concrétisation d’une envie présente depuis longtemps, du souhait de pouvoir sortir les disques des groupes que nous aimons qu’ils soient amis ou pas. C’est après avoir passé six mois à Glasgow cette année que nous avons senti que c’était le bon moment pour lancer notre propre label. J’y ai rencontré un milieu de dingue avec une multitude de labels indés qui se bougent pour faire vivre leur scène. On sort donc des disques mais développons aussi une activité de booking.
C’est qui ?
Nous sommes trois derrière Crème Brûlée. Il y a moi (Paul), Mickaël Baron du café-concert le Canard Electrik à Dinan et Jules Plat avec qui je gère essentiellement la direction artistique, la trésorerie, la communication et le booking. Nous faisons tout nous-mêmes et hormis un investisseur extérieur, finançons les activités du label avec nos fonds propres ce qui nous permet une forme d’indépendance et de liberté quant à nos choix.
Pourquoi ?
Parce qu’on en a assez des labels qui ne nous prennent pas au sérieux et aussi que l’avenir des groupes émergents se trouve suspendu à des opérations du type « Ricard Live Music » où les groupes sont départagés au nombre de clics…
La direction artistique
On ne se limite pas à un style et si pour le moment nous nous concentrons sur des sorties axées rock, post rock ou psyché, on ne s’interdit pas de travailler des projets plus pop dans le futur. Notre truc c’est l’esprit punk et le DIY.
L’actu et les projets
Notre première sortie ! Le premier album d’Ama Blanc avec un disque très beau orienté post rock. Nous préparons actuellement la sortie de l’EP de Camden Supernova (Rennes - fuzzy psyché), l’album de King Sweet (Lyon - pop française) et l’album de Guadal Tejaz, (Rennes - punk noise kraut rock), et comptons aussi développer le booking entre la France et le Royaume-Uni dès l’année prochaine !"
- Propos recueillis par Marc
Retrouvez la chronique de l’album d’Ama Blanc dans le CRI de l’Ormeau de janvier 2018