Accueil > Le magazine > Acteurs culturels Retour
Bal monté : tout un monde à vos pieds
Le projet de bal monté, évoqué cet été dans nos pages, vient de passer un nouveau cap avec le lancement d’un financement participatif.
Un bal monté, c’est une salle itinérante avec une scène, un bar et un parquet pour les danseurs. Dans les années 90, ces structures étaient utilisées comme discothèque et se déplaçaient de village en village.
L’idée de Marion Maignan et de son association Bal & Art est d’acquérir un bal monté de 300 m2 pour proposer en Côtes d’Armor des saisons culturelles itinérantes dédiées aux musiques et aux danses populaires (salsa, forro, fest-noz, bal occcitano-catalan, danses de salon, lindy hop...). Dans sa démarche, elle est accompagnée par Tag22, le propulseur d’entrepreneuriat collectif des Côtes d’Armor, qui croit en ce projet potentiellement générateur de trois emplois à temps plein. La campagne de financement est en ligne sur la plateforme Ulule depuis le 30 octobre. N’hésitez pas à soutenir cette belle aventure, qui proposera sa première saison du 17 au 26 août 2017 avec un grand bal inaugural autour des danses et musiques latines.
- Catherine
Réunion d’info samedi 18 novembre 2017 au Café Théodore à Trédrez-Locquémeau
https://fr.ulule.com
http://lebalmonte.strikingly.com