N°182

janvier-février 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Illustrateur du mois Retour

Frédérik Salsedo

1er mars 2017
Frédérik Salsedo


Né à Annecy en Haute-Savoie, c’est en Bretagne qu’il décide de poser ses valises en 2011, tombé amoureux de notre belle région. Après avoir étudié à l’école d’Art Emile-Cohl de Lyon, il vit une première expérience dans le dessin animé avec La Prophétie des grenouilles, il sait désormais ce qu’il ne fera pas. Il préfère travailler de façon artisanale et se lance dans la bande dessinée grâce à Bdjazz où il sera primé. Puis il rencontre Nicolas Pothier avec lequel il lance en 2005, la série Ratafia. Il intègre ensuite l’atelier KCS (collectif d’auteurs lyonnais), et c’est avec Olivier Jouvray qu’il réalise une trilogie, Au royaume des aveugles. Au fil des rencontres, c’est en 2015 qu’il travaille avec Régis Hautière sur Les Trois grognards. Le Tome 1, L’Armée de la Lune, est sorti en 2016 ; le 2e, Suite autrichienne, arrive en mai prochain ; le 3e est prévu pour 2018. Ce que Frédérik aime avant tout dans son travail, c’est mélanger les genres, celui du réalisme et du surréalisme.


En dédicace le 19 mars 2017 à Dinan, lors de la 3e convention de BD.


Lire aussi notre chronique des Trois Grognards.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.