N°188

septembre 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Joris Munier
Illustrateur du mois

Accueil > Le magazine > Scène Retour

Appel à candidature : résidence d’écriture pour le Lyncéus Festival

6 septembre 2017

Le collectif Lyncéus recherche des auteurs pour la prochaine édition de son festival.

Appel à candidature : résidence d’écriture pour le Lyncéus Festival


Le collectif Lyncéus lance un appel à candidatures pour une résidence d’écriture. Les auteurs retenus devront composer un texte qui sera confié à une équipe de création et mis en scène lors de la cinquième édition du festival début juillet 2018.


L’appel à candidatures s’adresse aux artistes, créateurs ou écrivains engagés dans la création contemporaine pouvant justifier de travaux antérieurs (il n’est cependant pas nécessaire d’avoir été publié). Les auteurs sélectionnés disposeront d’une semaine de résidence entre le 1er novembre et le 31 décembre 2017, et les textes devront être livrés avant le 30 janvier 2018. Une rémunération de 500 € est prévue pour chaque auteur, à faire valoir en cachets ou en droits d’auteur Agessa.


Les textes devront s’inscrire dans la thématique 2018 du Festival ("Monstres"), ils seront écrits pour un lieu ou à partir d’un lieu de la commune de Binic-Étables-sur-Mer, ils pourront être joués par une équipe de six artistes maximum dans un spectacle dont la durée sera comprise entre 1h et 1h30.


Le dossier de candidature doit comprendre un CV, un aperçu des précédents textes, une note d’intention ou projet d’écriture autour du thème (2 pages maximum) et une ébauche de synopsis (facultatif).


Candidature à envoyer avant le 30 septembre à l’adresse suivante : lynceusfestival gmail.com


Plus d’info :
L’appel à candidatures
http://lynceusfestival.com
https://www.facebook.com/CompagnieLynceusTheatre


Photo : Fernanda Barth, dans le spectacle Du feu au dedans, présenté lors de l’édition 2017 du festival.


 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.