N°184

avril 2017
Télécharger Feuilleter Archives
 
X
Inscription à la lettre d'info :

  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Edition Retour

Appel à candidature : résidence d’écrivain

27 août 2016

Pendant trois mois, début 2017, la commune du Mené accueillera un écrivain pour une résidence de création et de médiation. Les auteurs intéressés ont jusqu’au 6 septembre pour postuler.

Appel à candidature : résidence d’écrivain


L’Office de développement Culturel du Mené (ODCM) recherche un écrivain, qu’il soit romancier, auteur de BD ou de contes, poète, etc., pour une résidence qui débutera en octobre par une semaine d’immersion (du 10/10 au 14/10). Le candidat retenu pourra alors s’imprégner de ce territoire rural qui s’étend sur 16 communes. Il reviendra ensuite début 2017 pour 12 semaines, entre mi-janvier et mi-mai avec la possibilité de scinder la période en 2 ou 3 sessions.


L’écrivain devra consacrer un maximum de six semaines à la médiation, avec notamment les établissements scolaires et les médiathèques. Il s’agira de sensibiliser la population au processus de création littéraire et de transmettre le goût de la lecture et de l’écriture. La résidence, qui s’inscrit dans le "Programme de Territoire Lecture" à destination du jeune public, prévoit une rémunération de 7 500 €.


Info : 02 96 51 30 25 ou odcm.residenceCTL gmail.com

Derniers commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.