X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Yelle - L’Ere du Verseau

29 septembre 2020

Electro-pop

Yelle - L’Ere du Verseau


Quatrième album pour la briochine Yelle qui creuse le sillon d’une électro-pop singulière et attachante. En marge des représentantes du genre playlistées à longueur de radio, Julie la pionnière signe un album à l’écriture toujours aussi soignée, maline, sincère et terriblement efficace. A l’image du visuel grave loin de ses débuts fluos qui accompagne le disque, elle dévoile une face inédite, témoin du regard aiguisé qu’elle porte sur elle (Noir, Peine de mort, Un Million), ose aborder sa relation au public français (Je t’aime encore) et continue de défendre la liberté de jouir (J’veux un chien) et de penser (Emancipense) avec talent. Côté production, les chromes boostés au compresseur US de Complètement fou, ont laissé la place à un écrin de velours noir aérien et précis mettant en avant textes et lignes de voix à l’acuité saisissante. Julie a grandi, son public aussi, et L’Ere du Verseau qu’elle semble appeler de ses vœux avec cet album est le témoin d’une artiste qui regarde plus que jamais vers le futur avec une joie apaisée. Brillant.



- Marc


Recreation Center


Lire la présentation par Yelle de son album titre par titre.
En concert le 31 octobre à la Nouvelle Vague, Saint-Malo
https://www.cridelormeau.com/manifestation-yelle-101511.html


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.