X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Tiffany Mc Daniel : Betty

27 novembre 2020
Tiffany Mc Daniel : Betty


Etats-Unis, années 50. Betty Carpenter naît dans une famille mixte, vivant en marge de la société à cause de ses origines Cherokee. Le racisme envers les Amérindiens est d’une violence inouïe, s’infiltrant partout, dans les familles comme dans les cours d’écoles. Ohio. Après des années d’errance, les Carpenter s’installent dans une maison qui, si elle est tombée du ciel, semble en revanche maudite. C’est du moins ce que l’on raconte. Alors que les secrets les plus noirs remontent à la surface, que la famille subit de plein fouet les affres du destin, Betty puise sa force dans l’écriture et dans l’amour que lui porte son père Landon, père incroyable et magnifique. Avec ce texte rare, foisonnant, inspiré par l’histoire de sa mère, Tiffany Mc Daniel nous offre un roman d’apprentissage bouleversant, beau comme un John Irving, émouvant comme un Pete Fromm. Une pure merveille !


- Emma Legeay, Le Grenier, Dinan


Editions Gallmeister, 26,20 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.