X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Thomas Howard Memorial : Bonaventura

6 novembre 2019

Pop rock cinématographique

Thomas Howard Memorial : Bonaventura


C’est un rock aux effusions légères qui se permet quelques progressions quasi sous l’éteignoir, des vibrations chargées de mystères … Thomas Howard Memorial revient avec une musique que l’on imagine éclairée à la bougie, où nous percevons des pistes vaporeuses sur lesquelles viennent se greffer des arrangements véhiculant des sensations ultra soignées. Il faut dire que l’album Bonaventura a été brillamment façonné par les quatre membres du groupe (Yann Ollivier, Camille Courtes, Elouan Jégat et Vincent Roudaut) et l’apport reconnaissable entre mille de Christophe Chavanon (Kerwax studio). A l’écoute des neuf titres invitant à les rejoindre pour des escapades tantôt instrumentales, tantôt susurrées à l’oreille, il se dégage de multiples textures aux humeurs nostalgiques. S’il fallait retenir un disque dont la cohérence d’expression devrait s’inscrire au titre d’une bande son automnale, c’est bien celui-ci.


- Ivlo Cold


Upton Park
 


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.