X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Talec-Noguet Quartet : Dindan Dilhad Dindan

9 mai 2019

Musique bretonne

Talec-Noguet Quartet : Dindan Dilhad Dindan


Du renfort pour le duo Talec-Noguet avec l’arrivée du saxophoniste Timothée Le Bour et du pianiste-organiste Julien Padovani et la palette sonore s’en trouve sérieusement élargie ! Pour autant, les fondamentaux demeurent : c’est la voix de Rozenn Talec qui mène la barque avec habileté. Son vécu de chanteuse traditionnelle formée dans le cercle familial est enrichi par un jeu qui multiplie les clins d’œil séducteurs à la manière d’une ingénue qui cherche à enjôler son auditoire. Son compère accordéoniste, Yannick Noguet, est moins démonstratif mais sait entourer les thèmes d’arrangements qui ne tirent pas la couverture, avec une remarquable sûreté instrumentale doublée d’une conscience de terroir affirmée : chez lui une gavotte reste une gavotte ! Les deux nouveaux s’intègrent facilement dans ce propos. Les saxophones de Tim Le Bour se fondent avec un gros son et réchauffent le climat pendant que les claviers de Julien Padovani se démarquent de l’accompagnement habituel avec une belle imagination rythmique et harmonique.


- Karr Nij


Coop Breizh


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.