X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Stéphanie Ledoux : Trait pour trait

22 novembre 2019

Beau livre - Coup de coeur d’une librairie

Stéphanie Ledoux : Trait pour trait


Une cartographie de la beauté du monde. On entre dans les livres de Stéphanie Ledoux comme si l’on débutait un grand voyage. Son dernier ouvrage, tout en délicatesse, nous emporte de la Birmanie à la Colombie, de l’Ethiopie à la Chine en passant par Istanbul, la Polynésie et le Vietnam. Avec ses crayons et ses pinceaux, elle rend hommage à la magie de la rencontre, de l’échange et au respect de l’autre. Cette peintre-voyageuse communique avec son trait. Elle sait s’approcher des gens, elle sait insuffler de la vie dans ses œuvres, de la couleur et de l’humanité. Par petites touches, grands portraits saisissants et chroniques savoureuses, elle dévoile les modes de vie et les croyances du Monde. Stéphanie Ledoux n’en est pas à son premier carnet de voyage. En 2012, Portraits de voyage vagabondait du Yémen au Vanuatu et de la Birmanie à Madagascar ; en 2016 Rencontre autour du monde embarquait en Ethiopie, au Kenya, à Madagascar, au Laos, en Chine, au Vietnam et en Birmanie, formant un magnifique périple, sensible et joyeux, tout autour de la Terre.


- Isabelle Philippe, café-librairie Le Tagarin, Binic-Etables/Mer, 02 96 65 47 35


35 €
Elytis - librairie du voyageur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.