X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Rosaire : Crystal eyes

5 juin 2018

Rock psyché

Rosaire : Crystal eyes


Il est des disques au sujet desquels il est vraiment difficile d’écrire tant on ne sait par quel bout les prendre. Après de multiples écoutes, Crystal eyes est de ceux-là. Enregistré au superbe studio Kerwax à Loguivy-Plougras dont on reconnaît la patte, ce disque rassemble une collection de titres que l’on dirait tout droit sortis d’une compilation de rock psyché des 60’s produite par un obscur label de l’époque. Tout y est : guitares typiquement vintage, voix en mode reverb slap-back à la manière d’un Elvis sous champis et batterie au jeu suranné. Les aficionados du revival rock y trouveront leur compte, tout comme les amateurs de son très typé, grâce à une production sans défaut, aucun. Oui mais voilà, le compte n’y est pourtant est pas… À notre grand dam, nous voilà donc obligé de reprocher à Rosaire un manque d’écriture qui empêche le disque de prendre son envol, de nous attirer encore et encore vers une écoute que l’on aimerait jouissive. Cachés derrière une avalanche de gimmicks, les titres de Rosaire peinent à convaincre totalement, nous laissant au fil des écoutes comme un goût d’inachevé, avec une drôle de sensation de rendez-vous manqué. On aurait aimé plus d’inventivité, de simplicité, moins de production et surtout plus d’écriture.


- Marc


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.