X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Red Cardell : Courir

11 juin 2018

Rock un tout petit peu celtique

Red Cardell : Courir


Depuis 25 ans que Red Cardell existe, le noyau dur n’a pas changé. C’est un noyau mono-atomique dénommé Jean-Pierre Riou. Autour de ce noyau ont gravité des dizaines d’atomes, certains plus crochus que d’autres. Beaucoup de musiciens bretons, même un bagad (Kemper), et des musiciens de plusieurs pays de la planète, réunis en Banquet de cristal dans les années 2006-2008, ont participé à ce bouillon de culture. A l’origine groupe de rock celtique, ils sont passés par l’électro, le rock français, le rock anglais, la chanson française, souvent épicés d’une ou plusieurs pincées de celte. Aujourd’hui, après toutes ces circonvolutions, le noyau mono-atomique accompagné de trois de ses atomes les plus crochus (Jean-Pierre Moal, Pierre Sangra, Hibu Corbel) ont eu envie de revenir à une forme de simplicité. Ils se sont retrouvés tous les quatres sans idée préconçue de ce qu’ils allaient faire, l’idée étant d’utiliser les éléments disparates de leurs propres cultures musicales, construire de l’intemporel sur leur passé. Un résultat très diversifié, où l’on passe par des styles bien différents, avec toujours cette belle voix reconnaissable de Riou, beaucoup d’idées accrocheuses, une dynamique stimulante, des messages sociaux.


- Pat


Label Coop Breizh - redcardell.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.