X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Ravard et Rabaté : Didier, la 5è roue du Tracteur

7 novembre 2018

Bande dessinée

Ravard et Rabaté : Didier, la 5è roue du Tracteur


Une comédie sentimentale champêtre, touchante et gaie. Nous retrouvons Rabaté, cette fois-ci au scénario, associé au dessin frais et coloré du Breton François Ravard, déjà publié chez Futuropolis. Didier vit avec sa sœur dans une petite ferme bretonne. A 45 ans, il se morfond de n’avoir toujours pas connu le grand amour. Pour son entourage, il est plus que temps d’agir. Aidé d’un copain fermier et de sa sœur, Didier tente sa chance sur un site de rencontres. Très vite, l’entreprenante « Coquinette » répond à l’appel.
On baigne dans une ambiance poétique et délicieusement désuète comme Rabaté en a le secret, où l’inventivité et les trouvailles de découpage de Ravard ajoutent à la saveur de l’ensemble. Un récit truculent qui se joue des clichés avec un regard amusé toujours bienveillant, et qui parle avec humanité et drôlerie de la condition actuelle des agriculteurs. On se sent bien dans ce récit paysan, on s’attache vite et fort à ces personnages sensibles et touchants, et à ce Didier timide en mal d’amour.

- Anne, Bd West


Futuropolis, 17 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.