X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Peter-C-Factory : High fidelity

4 octobre 2018

Peter-C-Factory : High fidelity

Peter-C-Factory : High fidelity


Etonnant d’apprendre que ce chanteur est de Pontivy ! Dans un anglais parfait, dans un genre entre Radiohead et Neil Young, Peter C nous enchante avec ses chansons mélancoliques, soulignées par un accompagnement simple. Peter C, alias Pierrick Corbel, a longtemps vécu en Angleterre en tant que professeur de français. Il écrit et chante ses chansons depuis de nombreuses années, mais ne se produit que dans la plus stricte intimité, jusqu’à ce qu’il se décide enfin à affronter le public. Il s’accompagne à la guitare, mais se fait maintenant accompagner aussi par le guitariste Stéphane Kérihuel, au style très riche, prolixe, inventif, lyrique, distordu, mais tout en sachant respecter la place fondamentale du chanteur. Ces deux personnalités bien marquées réussissent ici une belle alliance cohérente. Ce CD n’est qu’un 4-titres, on attend avec intérêt le CD complet annoncé pour dans quelques mois.


- Pat


peter-c-factory.bandcamp.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.