X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Nicolas Petrimaux : Il faut flinguer Ramirez

30 novembre 2018

Bande-dessinée - Coup de cœur d’un libraire

Nicolas Petrimaux : Il faut flinguer Ramirez
Cartel mexicain, grosses bagnoles, femmes fatales et explosions, le tout sur un ton iconoclaste et une virtuosité graphique et narrative peu commune. Au rythme d’un film d’action, on suit Ramirez, tranquille représentant et réparateur d’aspirateur – ou ancien tueur à gage de la mafia – que la pègre locale a dans le collimateur. Une chasse à l’homme entre vengeance mafieuse, héros muet et lancement de produit révolutionnaire sur fond de road movie en Arizona dans les années 80 ! "Jacques Tati chez Quentin Tarantino" dixit France Info : second degré, personnages secondaires et références pop, humour absurde et design vintage, le tout compose un album déjanté et brillant. Scénario, dessin, couleur, pages de pub intercalées et humour sont garantis du même fabricant : Nicolas Pétrimaux. Cet exfiltré du jeu vidéo est aussi l’auteur d’un court métrage mémorable (Allo Zombie) et de Zombies Nechronologies T1 (à redécouvrir, rien que pour un Président Hollande pris au milieu d’une attaque zombies). Ramirez est nommé dans la sélection officielle à Angoulême 2018.


- Anne, Bd West, St-Brieuc


Editions Glénat, 19 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.