X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Naoki Urasawa : Asadora

27 novembre 2020

Manga - Librairie Japanim

Naoki Urasawa : Asadora


La ville de Tokyo à la veille des Jeux Olympiques de 2020 est dévastée par un monstre. Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille d’un terrible typhon. Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour l’amener auprès de sa mère sur le point d’accoucher. Grand maître du thriller temporel (Billy Bat, Monster, 20th Century boys...), Naoki Urasawa nous emporte dans une épopée mêlant éléments historiques, pop culture et fantastique. Après avoir réadapté une histoire d’Astro boy, Urasawa semble reprendre à son compte le mythe du terrible Godzilla dont les apparitions catastrophes accompagneront les choix de vie d’une héroïne aventurière, courageuse et audacieuse. Le travail d’écriture sur les personnages, qu’ils soient secondaires ou principaux, leurs vies passées et futures et leurs motivations est toujours aussi juste. Le style narratif et le dessin réaliste de l’auteur sont reconnaissables entre tous.


- Florent Persiani, Japanim, Saint-Brieuc


Editions Kana, 3 volumes en cours, 7,45 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.