X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Disques Retour

Maxwell Farrington

5 janvier 2022

Pop kaléidoscopique

Maxwell Farrington


Après nous avoir porté vers la rage avec Dewaere, surpris en marchant sur les traces de Lee Hazlewood avec le SuperHomard, l’Australien favori des Costarmoricains nous livre son premier album solo. Et paf ! C’est encore une petite claque que ce premier disque signé Maxwell Farrington paru chez les activistes de Crème Brûlée et Beast Records. Il chante en français (un peu) et en anglais littéraire, ramène des lignes de basse bossa nova, pose sa voix avec ce calme que seuls les crooners à la Tony Bennett imposent aux compositions élaborées, laisse à entendre une voix féminine en appui de ses paroles plus subversives qu’il n’y paraît ; bref nous surprend encore avec un album hors saison ou plutôt sans saisons définies. Incursions funk, saxos voltigeurs, rythmiques de guitare au service du collectif et son dense vous attrapent par le colback sur cet album de faux-calme affirmé. On pense à Baxter Dury, aux musiques de films kung-fu des 70’s, à Metronomy et à des nuits sans fins en sirotant du vin doux en regardant le ballet des voiliers entrer et sortir du port de Binic...


- Marcus, RadioActiv’

En concert samedi 26 février 2022 à 21h à Saint-Agathon
Crème Brûlée Records, Beast Records, La Nef des Fous


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.