X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Le Gall-Carré / Moal : Touellwel

27 novembre 2018

Musique bretonne

Le Gall-Carré / Moal : Touellwel


Jeunes musiciens mais déjà pleins de métier, Tangi Le Gall-Carré et Erwan Moal conjuguent leurs expériences dans ce duo accordéon diatonique-guitare. Ils déclinent dans ce deuxième opus un répertoire de fest-noz et de pub irlandais. Loin des mélodies non identifiables, ils jouent en respectant les exigences du danseur. Une gavotte n’est pas une dañs plinn et point n’est besoin chez eux de jouer aux devinettes pour savoir de quoi il s’agit. Sans doute la technicité de leur jeu y est pour quelque chose, mais cette technique n’est pas une esthétique pour elle-même, elle se met au service du propos. L’accordéon ourle sa partition de notes d’ornements adéquates, le guitariste peut se contenter de balayer la phrase de simples accords basiques mais il saura aussi épouser l’unisson pour relancer la danse. Quelques invités ajoutent leurs épices : Jean-Michel Veillon, Jacques Pellen, Julien Stévenin et Typhaine Corre, dont la voix laisse entrevoir de jolies promesses, le temps d’une valse en langue bretonne. 


- Karr Nij


Touellwel / Paker Prod


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.