X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Laura Perrudin : Perspectives & Avatars

10 février 2021

Pop protéiforme

Laura Perrudin : Perspectives & Avatars


Voilà un disque dont nous avions envie de vous parler depuis longtemps et qui trouve enfin sa juste place ici. Cet album de Laura Perrudin sorti en octobre dernier (oui, on sait, on est un peu à la bourre) méritait pourtant toute notre attention. Foisonnant d’arrangements inventifs, de petits crépitements rythmiques, d’harmonies vocales malines et de featurings alléchants (Philippe Katerine, Mélissa Laveaux…), en plus de squatter régulièrement nos platines, ce nouvel essai studio se rappelait régulièrement à nos oreilles sur les ondes de France Musique et d’Inter. Toujours avant-gardiste quant à la pratique de son instrument (lire notre interview parue en 2018), la harpiste continue de briser les codes et signe un disque empruntant autant au jazz vocal, qu’au blues des origines (The W word) ou à la pop ambient la plus moderne (From one dark side to another). Mais bien au-delà d’un agrégat de titres, la Bretonne plonge l’ensemble de ses morceaux dans un bain de musique électronique à la saveur toute personnelle, rappelant certaines expérimentations d’une Björk des débuts et des harmonies que ne renierait pas Agnes Obel. Vous l’avez compris, cet album copieux et pourtant aérien est une merveille de trouvailles sonores dans lesquelles on se perd avec délice, guidé par une harpe aux textures kaléidoscopiques parfaitement agencées.


- Marc


lauraperrudin.bandcamp.com


The Diggers Factory

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.