X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Krismenn : ’N’om Gustumin deus an Denvalijenn

4 avril 2017

Transgenre

Krismenn : ’N’om Gustumin deus an Denvalijenn


"S’habituer à l’obscurité", un joli titre pour le premier album de Krismenn. Quelques collaborations, au fest-noz avec de grands noms du genre ou en duo mâtiné beat-box avec Alem, ont déjà participé de sa notoriété. Qu’on se rassure toutefois, il ne s’agit pas ici d’un énième CD de gavotte, c’est le projet d’un homme de son temps qui fait frotter les sons bretons avec un univers très actuel. Du rap, mais "e brezhoneg", voilà qui va désamidonner les coiffes et les dentelles. Krismenn apporte les sons rugueux de sa langue pour les mêler à des programmations et à sa guitare slide, voire même à un binioù qui ne dépare pas dans ce monde de timbres particuliers ! Les rimes jouent des allitérations et des accidents rythmiques jalonnent ce disque avec le savoir-faire d’un solide routier du rap et c’est fort bien réalisé. Les mélodies ne sont pas absentes pour autant, quelques thèmes plus tranquilles viennent mettre du blues dans la gwerz le temps de rêves rouillés (Hunvreoù merglet) alimentés par des alcools forts. Il assure les arrangements en utilisant bien à propos les possibilités de l’électronique. Il y ajoute des traits multi-instrumentaux tels des points ou des tâches sur une toile onirique. Attendu et réussi ce premier album !


- Karr Nij


http://krismenn.com
Sortie officielle le 14 avril 2017


Lire aussi la carte blanche offerte à l’artiste dans le Cri de l’Ormeau à l’occasion de la sortie de son album.
Et la chronique de son EP Kan ha Beat Box réalisé en 2015 avec AleM
www.krismenn.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 

Bonjour à tous,
C’est avec joie que l’équipe du journal vous annonce que le CRI de l’Ormeau prépare sa rentrée et prévoit la sortie d’un numéro d’octobre à paraître fin septembre.

Nous avons tous hâte de reprendre le chemin des spectacles, concerts et expositions et de vous faire partager à nouveau le foisonnement culturel de notre territoire.

D’ici là, le CRI conserve sa formule numérique et continue de relayer toute l’actualité culturelle via son site internet et son agenda en ligne.

Si vous organisez une manifestation culturelle cet été, vous pouvez saisir votre évènement sur notre base de données avant le 20/07 prochain.
Si votre évènement se déroule au mois de septembre, n’hésitez pas à faire de même dès que vous en avez l’occasion.

Enfin, si votre évènement a lieu au mois d’octobre, merci de nous faire parvenir vos informations de programmation via le même processus avant le 10 septembre prochain.

Passez un bel été les Ormeaux !


La rédaction du CRI