X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Jean-Luc Thomas & Co : Kerlaveo

29 décembre 2018

Musique du monde

Jean-Luc Thomas & Co : Kerlaveo


Kerlaveo = la Ferme de l’audacieux. Ces sept musiciens sont vraiment une bande d’audacieux ! Cinq Brésiliens et deux Français, dont le Costarmoricain Jean-Luc Thomas, joueur de flûte traversière en bois. La caractéristique commune qu’ils ont est de ne pas être rigoristes de la musique de leur propre pays, tout en la connaissant bien, et d’être ouverts à toutes expériences musicales. Dans ce creuset musical on sentira bien sûr les accents chorinho, tango, valse, africain, celte, jazz. Le tout coule de source, fluide et comme naturelle, entraînée par la volubilité de la flûte, véritable lien de l’ensemble. On circule allègrement d’un Bamako’s Plinn à une Chiquinha en passant par un Entortango. Bien sûr ça va être difficile de danser là-dessus, mais on doit pouvoir essayer, en étant aussi soi-même ouvert à une pratique non-conventionnelle de la danse.


Label Hirundo Rustica
www.hirustica.com


- Pat


Véronique Piron et Jean-Luc Thomas sont deux des quatre musiciens engagés par Bartabas dans le dernier spectacle de la cie Zingaro, Ex Anima. Dans leurs quelques moments de « liberté », ils ont mené ces projets personnels. Ils donneront un concert partagé de sortie d’albums, Souffles croisés, dans le restaurant de Zingaro à Aubervilliers le 24 janvier 2019 à 20h (libre mais sur réservation, que vous pouvez gagner sur cridelormeau.com).

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.