X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

In Koli Jean Bofane : La Belle de Casa

6 novembre 2018

Roman - Coup de coeur d’un libraire

In Koli Jean Bofane : La Belle de Casa


Dans une rue de Casablanca, la belle Ichrak a été assassinée. Les suspects sont aussi nombreux que ceux qui la craignaient ou la convoitaient. Son fidèle ami, Sese, jeune Congolais récemment arrivé au Maroc mène l’enquête et dresse un piquant et subtil portrait de groupe d’un quartier populaire de la ville tout en racontant sa vie de réfugié.
Après Mathématiques congolaises (Actes Sud, 2008) et Congo Inc. (Actes Sud, 2014), l’auteur déplace son univers romanesque pour mieux réconcilier Maghrébins et Subsahariens dans un même constat : l’Afrique égale les autres continents et ne vaut pas mieux qu’eux. Là aussi, les plus petits subissent la corruption et la spéculation immobilière ; là aussi, les femmes doivent se battre pour exister ; là aussi, les réfugiés sont mis à l’écart. Par son talent de conteur, son art du dialogue et des portraits, son humour mordant et sa vision acérée, In Koli Jean Bofane rend distrayante et palpitante une réalité contemporaine souvent désespérante.


- Emmanuelle George, librairie Gwalarn, Lannion


Actes Sud, 19 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.