X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Hubert et Zanzim : Peau d’Homme

27 novembre 2020

BD - Librairie BD West

Hubert et Zanzim : Peau d’Homme


Renaissance italienne. Bianca est en âge d’être mariée à un homme qu’elle ne connaît pas, or les femmes de sa famille ont un secret : une peau d’homme. Quand Bianca la revêt, elle devient Lorenzo, jeune homme à la beauté stupéfiante, libre de découvrir le monde des hommes et de connaître son fiancé dans son milieu naturel. Bianca s’affranchit vite des limites imposées aux femmes, découvre l’amour et la sexualité, s’ouvre à elle-même : forte, décidée, libre de vivre et d’aimer. Domination de la morale hypocrite, contraintes sociales, différences homme-femme imposées, homophobie, religion, sexe, couple, noblesse d’âme et tolérance, tout cela nous est révélé dans cette fable pleine de grâce et d’humour où plane la force de la liberté d’être. Le tout illuminé par le graphisme somptueux de Zanzim. On en ressort grandi, éclairé, plus sage et plus vivant et rempli de la chaleur que procure l’écoute du cœur. Un livre humaniste universel qui est aussi le testament magnifique d’Hubert (le scénariste nous a quitté juste avant la parution). Pour avoir vécu la cruauté du normatif qu’il dépeint dans ses ouvrages, Hubert nous appelle à la grandeur d’âme et de cœur qui réconcilie avec la vie.


- @nne, BD West, Saint-Brieuc


Editions Glénat, 27 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.