X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Frank Darcel : Vilaine blessure

Polar

17 mai 2019

Polar

Frank Darcel : Vilaine blessure


La rue Kleber, l’hôpital Pontchaillou, le cimetière de la Métropole, le parc du Thabor et ses rues alentour, que vous soyez visiteur de passage ou pur Rennais, vous ne verrez plus le centre-ville de la même manière. Enlèvement de deux jeunes rentrant d’un anniversaire, meurtre rituel, agressions, viols de femmes, l’été s’annonce compliqué pour la lieutenante Laure Jouan, à l’histoire personnelle sombre, et son collègue Martial de la police judiciaire. Ils doivent éviter tout mouvement de panique pendant la saison touristique ! Si à première vue, toutes ces affaires n’ont aucun point commun, nous voilà vite propulsés dans un puzzle criminel, où l’on devient nous-mêmes enquêteurs, à chercher des indices dans les mots pour résoudre chaque affaire. Frank Darcel, guitariste et compositeur de Marquis de Sade, nous plonge au cœur des méandres poisseux d’une intelligentsia rennaise éprise d’anthroposophie dans un quatrième roman très réussi qui se transforme en course effrénée sur les rives de la Vilaine.


- Justine


Le Temps éditeur, 19 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.