X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Florence Dole / Christophe Lazé : Espièglerie...s coquines !

11 janvier 2018

Livre illustré

Florence Dole / Christophe Lazé : Espièglerie...s coquines !


Attention ! Ca a l’air d’un livre pour enfants : une vingtaine de pages, un dessin de style enfantin en couverture, des couleurs vives, un titre « espiègle » pour gentil petit garnement... Ne laissez pas votre bambin l’ouvrir, à moins que vous ne soyez adepte d’une forme post-moderne d’éducation sexuelle précoce. Le propos est hautement érotique. Quoique... Ca nous a ouvert un débat à la rédaction : est-ce que l’humour n’enlève pas le potentiel érotique d’une situation ? On n’était pas tous d’accord. Ne dit-on pas « Fais rire une femme, elle est déjà à moitié dans ton lit ». Ce petit livre vous aidera à prendre position, sans vous en apprendre de nouvelles. Une dizaine de petites histoires très hot, avec à chaque fois une chute surprise, inattendue, comique, écrites par Florence Dole (qui a écrit d’autres Espiègleries non coquines). La débandaison amorcée par cette chute est renforcée par le dessin de Christophe Lazé (bien dévergondé depuis son Kamasutra breton), plus Spirou que Marquis de Sade, disons « La vie cachée de Fantasio ». Un bel exercice de distanciation, dont on pourrait néanmoins attendre plus d’ambition.


- Pat

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.