X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Dimitri Rouchon-Borie : Au Tribunal

29 avril 2019

Chroniques judiciaires

Dimitri Rouchon-Borie : Au Tribunal


Avec beaucoup de justesse et d’humanité, Dimitri Rouchon-Borie narre le quotidien des salles de tribunaux d’une ville moyenne de province (qui pourrait furieusement ressembler à Saint-Brieuc). Du tribunal correctionnel aux assises, on se retrouve face à tous les dysfonctionnements de notre société. Un ouvrage passionnant, entre reportage et récit romanesque qui oscille toujours entre noirceur, réalisme et humour. C’est parfois sordide, effrayant même, mais jamais voyeur, et c’est là toute l’intelligence de l’auteur. Il y a à la fois du Zola dans les situations et du Audiard dans les répliques dans ce livre dont on vous conseille une lecture sans modération. Vous pouvez le dévorer d’une traite, ou picorer au gré de vos envies parmi la trentaine d’affaires construisant le récit.


- Valérie Le Louarn, librairie du Renard, Paimpol


La Manufacture de livres
18,90 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.