X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Colson Whitehead : Nickel Boys

27 novembre 2020
Colson Whitehead : Nickel Boys


Pour la deuxième fois de sa carrière d’auteur, Colson Whitehead a reçu le prestigieux prix Pulitzer pour son roman Nickel boys. Partant d’un contexte réel, il raconte l’histoire de Elwood, jeune noir vivant en Floride dans les années 60. En pleine ségrégation raciale, Elwood rêve de paix, de brillantes études et écoute avec attention et respect le discours de Martin Luther King. Toute sa vie va basculer, lorsqu’à la suite d’une erreur judiciaire, il est envoyé à la Nickel Academy, maison de correction qui se targue de transformer les délinquants en hommes honnêtes. S’appuyant sur des témoignages d’anciens détenus, et, sans jamais se complaire dans la brutalité ou le sadisme, Colson Whitehead nous plonge, avec une écriture forte et percutante, dans la réalité de cette école qui, sous un autre nom, n’a fermé ses portes qu’en 2011.


- Dominique Trehiou, Bouquine, Pleubian


Albin Michel, 19,90 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.