X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Claire Connan : Graines d’écume

24 octobre 2018

Roman - Les murmures du Mélus

Claire Connan : Graines d’écume


Hallucination de schizophrène ? Monde parallèle de l’autisme ? Magie bardique d’un monde celte ? Monde violent du trafic de drogue ? On n’arrive pas à se décider sur ce que raconte ce roman. On a même un peu de mal à se repérer entre les différents niveaux et les différents personnages. Claire Connan fait se croiser des mondes parallèles, ce qui est mathématiquement irréaliste. Mais le réalisme est un concept secondaire dans cette aventure, ce qui n’est pas fait pour nous déplaire. L’histoire tourne autour de la quête du manuscrit de Gwenc’hlan, un prophète breton du 15è siècle, après lequel on court depuis des siècles, quête qui interfère avec d’autres quêtes, tout aussi courues, du profit, du bien-être, du mystère. L’action se passe principalement à Loguivy-de-la-Mer, mais passe aussi par Saint-Brieuc, Châtelaudren, le Menez Bré. On y retrouve le personnage d’Eléonore, qu’on avait déjà suivi au cours du premier tome de cette Graine d’écume : La malédiction de Saint Budoc. Il y aura probablement un 3è tome.


- Pat


Editions Le Faucon d’or, 18 €

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.