X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Claire Berest : Rien n’est noir

22 novembre 2019

Roman - Coup de coeur d’une librairie

Claire Berest : Rien n’est noir


Ce livre retrace la vie de Frida Kalho, peintre mexicaine née au début du vingtième siècle. A 19 ans, l’artiste est victime d’un grave accident de bus qui la forcera à rester alitée durant des mois. Une immobilisation forcée qui lui permettra de développer son intérêt pour la peinture, puisqu’elle produira nombre d’autoportraits réalisés en position allongée sous un miroir. A peine rétablie, elle rencontre Diego Rivera, peintre de fresques murales connu dans tout le Mexique. Ils entament une histoire qui les mènera aux confins d’une relation tumultueuse. Tous deux aiment la vie autant qu’ils s’aiment, ils ne s’épargnent rien, ne renoncent à rien. Ils s’entre-dévorent avec passion, souffrance et haine. Frida est insolente, entière et exclusive, colorée comme sa palette et ses toiles. Claire Berest a su redonner vie à ces deux monstres sacrés avec des mots puissants, percutants, qui nous touchent au plus profond, nous réveillent et nous laissent haletants. A lire comme un roman !


- Dominique Trehiou, librairie Bouquine, Pleubian, 02 96 55 03 16


19 €
Editions Stock

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.