X
Inscription à la lettre d'info :
  • Quoi ?
  • Quand ?
    Date début

    Date fin
    ok
  • Où ?
     ok
    et à 20 km autour ok
  • Qui ?
Recherche cartographique

Accueil > Le magazine > Livres et disques Retour

Bab El West : Houdoud

30 mars 2020

Musique du monde

Bab El West : Houdoud


Avec un tel nom, il s’agit forcément d’une musique métissée qui réunit les musiciens de Bab El West. Houdoud, c’est la frontière qu’ils franchissent allègrement en jouant entre les mondes. Le chanteur-guitariste Habib Farroukh mêle son inspiration orientale avec la basse groovy de Clément Vallin et la batterie de Marc Dupont, que le qanun de Nidhal Jaoua complète de ses sons cristallins. Quelques musiciens trégorrois (Jean-Luc Thomas et Yannick Jory) apportent leur grain de sel avec leur vécu et cela débouche sur un album qui intègre toutes ces influences pour décliner de belles mélodies portées par le chant de Habib Farroukh, de sa voix fortement timbrée. Bab El West, c’est une rencontre aux teintes multiples et chatoyantes, entre blues-rock maghrébin, soul et souffles celtiques.


- Karr Nij


Big Banana Music


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.